Au sein d’une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service ADV Pharmacie, l’assistant(e) commercial(le) assure le suivi des clients et prestataires et de leurs commandes à distance pour un secteur géographique.

Il/elle travaille en collaboration avec les attaché(e)s commerciaux(les) sur le terrain ainsi qu’avec la direction commerciale, le service comptabilité et le service expédition, etc.

Missions :

Gestion des commandes par téléphone, fax, courrier, messagerie ou EDI, dans le cadre de la politique commerciale définie par la direction

  • Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits…
  • Enregistrer les commandes dans les délais et effectuer le suivi de celles-ci
  • Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation (bons de commandes, bons de livraisons, factures, avoirs, etc).

Participation aux opérations de promotion

  • appels sortants : prospects et clients

Suivi des clients

  • Régler les problèmes ou litiges liés aux commandes ou aux livraisons

Profil Recherché :

De formation Bac+2 dans le secteur commercial de préférence et avec une première expérience dans le domaine de l’assistanat commercial, vous avez la fibre commerciale et le sens du service client.

Vous êtes automne, rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez d’une bonne élocution du sens de l’initiative, et savez prioriser. Vous devez être capable de gérer votre travail sur écran tout en étant disponible au téléphone pour les clients.

Vous appréciez de travailler en équipe, dans un environnement très dynamique et vous savez vous adapter rapidement aux évolutions.

Vous maitrisez bien l’outil informatique et vous saurez vous adapter aux logiciels utilisés, (AS400, SoluPharm, Pack office, base de données…)

Poste :

CDI temps plein

Salaire de 1600€ à 1700€ sur 13 mois, selon profil